Projet d'établissement

Projet éducatif

Le projet éducatif est un projet pensé dans sa globalité afin d’offrir aux jeunes les moyens de construire leur projet professionnel.

Il a pour objectif le développement harmonieux de la personnalité et l’acquisition de connaissances pour que les élèves puissent s’épanouir dans les métiers qu’ils choisissent et devenir des professionnels reconnus grâce :

• Aux stages qui leur font découvrir le monde de la vie active, l’entreprise et les différentes structures de travail.
  • Aux projets individuels et collectifs qui les forment à la responsabilité
  • Aux voyages d’études, aux sorties techniques qui leur ouvrent de nouveaux horizons
  • A la citoyenneté par l’instauration de relations positives avec autrui, dans le respect des personnes
  • A l’implication et le soutien individualisé de l’ensemble de l’équipe éducative
  • A la pédagogie de la réussite avec la mise en place du contrôle continu en cours de formation
  • Au triptyque parents-professeurs-communauté éducative qui est partie intégrante du projet d’établissement.

Projet d’établissement

Aperçu de l’image