Projet d'établissement

Projet éducatif

Le projet éducatif est un projet pensé dans sa globalité afin d’offrir aux jeunes les moyens de construire leur projet professionnel.

Il a pour objectif le développement harmonieux de la personnalité et l’acquisition de connaissances pour que les élèves puissent s’épanouir dans les métiers qu’ils choisissent et devenir des professionnels reconnus grâce :

• Aux stages qui leur font découvrir le monde de la vie active, l’entreprise et les différentes structures de travail.
  • Aux projets individuels et collectifs qui les forment à la responsabilité
  • Aux voyages d’études, aux sorties techniques qui leur ouvrent de nouveaux horizons
  • A la citoyenneté par l’instauration de relations positives avec autrui, dans le respect des personnes
  • A l’implication et le soutien individualisé de l’ensemble de l’équipe éducative
  • A la pédagogie de la réussite avec la mise en place du contrôle continu en cours de formation
  • Au triptyque parents-professeurs-communauté éducative qui est partie intégrante du projet d’établissement.

Projet d’établissement

Projet subventionné par la région Auvergne Rhône Alpes

LA RÉGION FINANCE NOS PROJETS…..UN NOUVEL ESPACE DE TRAVAIL ….

Grâce aux versements des subventions de la Région Rhône Alpes Auvergne, nous avons pu nous mettre en conformité avec la loi sur l’accès PMR de notre établissement (salle de classe, CDI et Foyer pour les élèves) conformément à notre AD’AP déposé en septembre 2015.

• La création d’un nouveau bâtiment sur 3 niveaux nous a permis aussi de se donner plus d’espace d’enseignement professionnel (amélioration et création de plateaux technique)
  • Extension du bâtiment Claire Maison – 2018 – 2020
  • Création du studio (espace internat PMR) à 2019 -2020
  • Mise en sécurité des abords de l’établissement à 2019-2020