Le lycée

Situé à Saint Marcellin, le Lycée d’Enseignement Agricole Privé (LEAP) Bellevue est un établissement qui accueille des élèves de la 4ème à la terminale Bac Pro SAPAT.

Le Lycée Bellevue est un établissement adhérent du C.N.E.A.P. (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé) sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture. Il est géré par une association loi 1901 où les parents d’élèves, les professionnels, les anciens élèves, les anciens parents d’élèves et des adhérents volontaires sont majoritairement représentés.

Les élèves sont aujourd’hui accueillis et pris en charge par une équipe de 30 personnes (personnel administratif, personnel de service et de restauration, personnel de vie scolaire et enseignants).

De part les nombreux stages que les élèves effectuent pendant leur scolarité, le Lycée Bellevue a tissé d’étroits liens avec les professionnels du territoire. L’ouverture de l’établissement sur l’extérieur se concrétise par de nombreux projets en lien avec le milieu économique, social et local.